Mission
laïque
française

Mission
laïque
française

Présentation

La Mission laïque française (Mlf), association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, est l’acteur historique de l’enseignement français à l’étranger. Elle gère un réseau de 109 écoles, collèges et lycées dans 38 pays. Partenaire de l’État, opérateur pour le compte des entreprises françaises et de l’État dans certaines opérations de développement, la Mission laïque française créé et gère des écoles, collèges, lycées dans le monde. 

Les écoles du réseau mlfmonde accueillent des élèves de toutes les nationalités, cultures et confessions. Scolarisés en français, ils apprennent dans la langue du pays d’accueil dès la maternelle tout en acquérant une troisième langue de communication internationale, en général l’anglais.

Par ailleurs, la Mission laïque française crée pour les entreprises implantées à l'étranger, principalement françaises, des "écoles d'entreprise" destinées à scolariser les enfants de leurs cadres expatriés dans des zones où n'existe aucune structure scolaire proposant un cursus adossé aux programmes français.

Ces groupes scolaires facilitent l'installation des entreprises à l'étranger en favorisant l'expatriation de leurs personnels en famille et leur permettent d'attirer les talents dont elles ont besoin pour leur activité industrielle.

 

Contact

Partagez le salon Forum Expat sur les réseaux sociaux