CAISSE DES FRANCAIS
DE L'ETRANGER (CFE)

CAISSE DES FRANCAIS
DE L'ETRANGER (CFE)

Présentation

Avec la CFE, emportez « la protection à la française » partout dans le monde ! 

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale qui a été spécialement créée pour répondre aux besoins des Français qui vivent hors de France quel que soit le pays de résidence ou de séjour et sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attentat…). La CFE assure votre protection sociale (maladie - maternité - hospitalisation) partout dans le monde y compris en France.

La CFE assure la continuité avec le régime général de Sécurité sociale français au moment de l'expatriation et au retour. Elle permet d’éviter les pertes de droits ainsi que les délais de carence avec le régime général au retour d’expatriation. Elle prend également en charge les frais de santé lors des séjours temporaires en France.

Sur base volontaire, la CFE propose les mêmes prestations qu’en France sur les 3 risques suivants (l’assuré cotise à l’un ou plusieurs risques) :
Santé : maladie - maternité accessible à tous quels que soient la situation professionnelle, l’âge, le pays d’accueil, l’état de santé et la composition de la famille de l’expatrié (auquel s’ajoute l’invalidité pour les salariés),
Accidents du travail - maladies professionnelles (pour les salariés seulement),
- et retraite (retraite de base de la Sécurité sociale pour les salariés, les personnes chargées de famille et les anciens assurés obligatoires). 

En 2018, près de 200 000 personnes sont couvertes par la CFE dans le monde entier.

Plus d’informations : www.cfe.fr

 

Contact

Partagez le salon Forum Expat sur les réseaux sociaux