CAIADO GUERREIRO

CAIADO GUERREIRO

Présentation

Fondée en 1979, la société portugaise Caiado Guerreiro est un cabinet d’avocats multi-juridictionnel prêtant assistance à des clients au Portugal, en Angola, au Mozambique, au Cap-Vert, à Sao Tomé et Principe et au Brésil, et ceci dans tous les domaines du droit, bien que le cabinet soit surtout connu dans les domaines du droit commercial et du Corporate, des fusions-acquisitions, du droit bancaire, financier et des fonds d’investissement, du droit fiscal, du droit social, du droit immobilier et de la propriété intellectuelle, ainsi que dans les secteurs de l’Internet, des télécommunications, des moyens de communication et des technologies de l’information.

Parmi nos clients figurent des entreprises industrielles et commerciales de tous les secteurs d’activité, des services publics, des banques et autres institutions financières, compagnies d’assurances, entreprises professionnelles, entités publiques et autres organisations, ainsi que des particuliers.

Les annuaires internationaux « Legal 500 » et « Chambers & Partners » placent Caiado Guerreiro parmi les meilleurs cabinets d’avocats du Portugal.

Notre objectif est de proposer un service professionnel d’excellence, alliant à la fois technicité et pragmatisme, ce qui constitue une force pour notre cabinet.

Le sens du contact et de la communication sont également essentiels, aussi bien au sein du cabinet que dans nos relations avec les clients.

Notre méthode de travail est destinée à garantir un service personnalisé de haut niveau. Ainsi, un des associés du cabinet assure, pour chaque client, la supervision générale du service que nous offrons et la gestion de nos relations avec le client. Cet associé constitue un point de repère déterminant, nous permettant de nous assurer de la compréhension totale des besoins de nos clients, de répondre à leurs expectatives, et qui coordonne l’intégralité du  travail effectué par le cabinet,  pour le client.

Pour atteindre les objectifs de nos clients, notre équipe ne cesse de repousser ses limites en cherchant des approches toujours plus novatrices.

Dans cette optique, nos avocats reçoivent une formation continue et se mettent à jour de façon constante afin de rester à l’avant-garde.

Plusieurs de nos avocats publient régulièrement des articles juridiques dans leurs domaines de spécialisation et participent à divers séminaires et conférences.

Notre cabinet a une résonnance internationale qui se manifeste à travers nos différents Desk :

African Desk

Ce service traite de questions concernant les pays africains de langue portugaise, comme l’Angola, le Mozambique, le Cap-Vert, São Tomé et Príncipe et le Timor Oriental et également les pays de l’Afrique subsaharienne. Notre cabinet possède des bureaux découlant de partenariats à Luanda (Angola) et à Maputo (Mozambique). Nous disposons de plusieurs avocats ayant une vaste connaissance et expérience du droit Africain et qui sont engagés dans de grands investissements en Afrique.

Brazilian Desk

Ce service apporte son expertise juridique en droit brésilien et soutient les investissements étrangers au Brésil ainsi que les investissements brésiliens au Portugal et en Europe, pour répondre aux besoins des clients nationaux et internationaux. Nous disposons de plusieurs avocats ayant une vaste connaissance et expérience du droit brésilien, entretenant d’excellences relations avec les cabinets d’avocats locaux et qui travaillent sur plusieurs projets d’investissements étrangers au Brésil.

German Desk

Ce service spécialisé en droit allemand prête essentiellement assistance aux entreprises et investisseurs de langue allemande, avec une orientation internationale vers l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.  L’équipe du « German Desk » est composée d'avocats bilingues qui connaissent bien les coutumes particulières et qui coopèrent avec des clients et confrères dans diverses transactions commerciales internationales depuis plusieurs années.

French Desk

Ce service est spécialisé dans le conseil juridique aux entreprises et investisseurs des pays de langue française, avec une orientation internationale vers la France, la Belgique, le Luxembourg, le Canada, la Suisse et autres pays Africains Francophones. L’équipe, composée d’avocats bilingues, est reconnue pour son expertise auprès des juridictions locales, sa coopération et son conseil auprès de partenaires locaux et de clients de langue française dans des affaires transnationales depuis plusieurs années.

GROUPES INTERNATIONAUX

Nous sommes membres de plusieurs organisations juridiques à travers le monde. Parmi celles-ci figure GLOBALAW, un réseau international de 88 cabinets juridiques indépendants, totalisant plus de 4900 avocats dans 163 pays et dont l’objectif principal est d’échanger des informations légales et des opportunités d’affaires pour leurs clients. Nous sommes membres non exclusifs de GLOBALAW.

EuroITCounsel est un cercle de qualité composé d’experts européens en Technologie de l’information (« Information Technology » ou IT), indépendants et œuvrant dans le domaine du droit des affaires. Cette entité offre un service unique, basé sur la qualité et la valeur ajoutée pour les clients et sans obligation d’exclusivité pour ses membres.

Le PARLEX Group, crée en 1971, réuni des cabinets d’avocats spécialisés en droit commercial, en raison d’une forte tendance à l’internationalisation des affaires.  À l’heure actuelle, Parlex Group a des membres dans la plupart des pays européens et des membres affiliés aux États-Unis, en Chine et en Israël.

 

Contact:

Rua Castilho, n. 39 – 15º

1250-068 Lisboa

Tel.: +351 213 717 000

 

Contact

Partagez le salon Forum Expat sur les réseaux sociaux